Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés ou essayez de rafraîchir cette page.

VILLELa grande foire de l'agriculture urbaine à Gatineau
Restaurants Ottawa OttawaRestosRestaurants Ottawa OttawaRestos

28
mai
2022

au

29
mai
2022

Détails

  • TITRE La grande foire de l'agriculture urbaine à Gatineau
  • DATE - L'événement est terminé -
  • ENDROIT La Ferme Moore
    Carte

La grande foire de l'agriculture urbaine à Gatineau - événement

Description

La première édition de la grande foire de l'agriculture urbaine à Gatineau :

Samedi 28 et dimanche 29 mai prochains !

Gatineau, le mardi 10 mai 2022 - Le Marché de l'Outaouais organise en collaboration avec ALÉO (Achat local et événements Outaouais) la première édition de la grande foire de l'agriculture urbaine à Gatineau, à la Ferme Moore, les samedi 28 et dimanche 29 mai 2022 de 10h à 16h. Ce sera l'occasion idéale de s'outiller pour le jardinage et de faire le plein de plantes, de plants de fruits et légumes ou encore d'herbes fines de la région !

 

Le mois de mai est synonyme de renouveau : la nature se réveille, les premiers bourgeons apparaissent, la végétation renaît et reprend ses droits. Et bonne nouvelle, au Marché de l'Outaouais, chacun peut y participer! Jardiniers en herbe ou simple curieux, la grande foire de l'agriculture urbaine est le lieu idéal pour célébrer l'arrivée des beaux jours à échelle locale et de profiter des judicieux conseils des experts présents.

 

La grande foire de l'agriculture urbaine propose aux citoyens de Gatineau et à la population de l'Outaouais de rencontrer les producteurs, les artisans et les organismes de la région pour développer leurs compétences en jardinage grâce à des conférences, des ateliers et des trucs et astuces.

 

L'horaire complet d'activités sera dévoilé au: info.marcheoutaouais.com/blogue

au courant des prochains jours.

Annonce

« Nos producteurs maraîchers du Marché de l'Outaouais ont à coeur de partager leur savoir-faire avec les consommateurs de la région et de leur permettre d'avoir accès à des plants bio et de qualité.  Cultiver chez soi, dans sa cour ou sur son balcon son pied de tomate cerise et son plant de basilic, c'est comprendre les efforts de nos producteurs pour cultiver notre nourriture et c'est aussi prendre goût à des légumes de qualité » précise Audrey Demars, directrice du Marché de l'Outaouais.

 

Le Marché de l'Outaouais est le plus grand marché fermier régional en ligne de produits locaux, écologiques et éthiques. C'est un marché communautaire qui favorise économiquement les circuits courts. Le Marché de l'Outaouais défend les fermiers et producteurs locaux et contribue à les faire vivre. En achetant au Marché de l'Outaouais, il est possible de découvrir les richesses gastronomiques du terroir, mais aussi les visages de ceux qui contribuent à nous nourrir.

 

Le Marché de l'Outaouais, c'est bon pour la communauté et pour la planète. Ensemble, avançons vers une économie plus locale, plus durable et plus solidaire, un panier à la fois.

188

RestaurantsRecherche